coaching prise de parole anniereynaud atelier theatre

Quand l’été porte conseil.

Qui a dit qu’il fallait écouter l’été ? Et bien personne. Dommage. Parce que c’est une sacrée bonne idée.

Cet été, j’ai écouté l’été.

Depuis le printemps déjà, j’avais dans la tête de faire évoluer mon offre vers du coaching utilisant la pratique théâtre.

Mais c’est une super idée, Annie ! me suis-je entendu dire par des personnes proches et moins proches, de mon cercle perso, comme de mon cercle d’entrepreneuses et entrepreneurs.

Mais ça restait flou. Et j’avais du mal à abandonner mes propositions de coaching de confiance et prévention du burnout et de l’épuisement personnel et professionnel, tant j’avais investi sur ce thème, et aussi tant ce sujet me parle.

Mais peut être me parle t’il encore trop. Oui, certainement.

Et  puis une envie de plus de légèreté dans mes accompagnements. Tout en travaillant quand même sur la confiance des personnes, sujet tellement cher à mon cœur.

Mais comment faire le lien ?

Confiance, théâtre, coaching ?

Bizarrement dans ma tête ça buguait.

Alors la décision estivale de NE PLUS Y PENSER. Sous le soleil de juillet sauter dans un train et partir au festival d’ Avignon. Programmer quelques posts avant mon départ, et exit les réseaux sociaux. Couper le plus souvent possible mon téléphone, poser ma valise au dernier étage de ce studio place Pie, mourir de chaleur, et m’immerger dans ce bain de spectacles et de création. M’asseoir minimum trois fois par jour au premier ou au deuxième rang de salles grandes, petites, climatisées ou pas, remplies ou pas. Observer la scène, plonger dans l’histoire, regarder ce qui va et ce qui va moins bien, être cueillie, ou pas, y penser après, y penser en sirotant un verre en terrasse, discuter avec des comédiens, avec des festivaliers. Avoir chaud. Retourner prendre un verre à l’ombre. Puis arpenter à nouveau les rues d’Avignon, chaud toujours, choisir parmi les 1600 spectacles présentés, et pousser la porte du théâtre des Béliers, des Gémeaux,  du Balcon, des Amants, de la Condition des Soies, Alya, Archipel, Ambigu, Dom  et tant d’autres et aller voir mon deuxième, troisième ou quatrième spectacle quotidien.  

Retour à Rennes. Ma décision est prise. Je ne poursuis pas sur le même modèle. Je vais prendre un virage, et ça va commencer par refaire totalement mon site internet, sur lequel pourtant des heures et des heures de travail ont été réalisées.

J’appelle Ma Nathalie. Ma baronne de cœur. Qui a tant travaillé sur mon site, et aussi sur mon mental, qui a tout compris, mes ras-le bol, et mes coups énormes de fatigue, mes trous dans le cerveau et mon regard devenant parfois lassé et donc tout niais. Nathalie dont le métier n’est pas du tout de faire des sites internet !

Je voudrais refaire mon site, dis-je, un peu ennuyée au téléphone…  Ah, a dit Nathalie. Bon, bien d’accord.  

C’était il y a un mois.

Nous sommes mi-septembre et aujourd’hui, mon site, refait à neuf, est publié. Merci mon amie de cœur. Merci merci merci.

C’est le départ vers une nouvelle offre de coaching, axée sur la prise de parole en public et complètement traversée par la pratique théâtrale qui est ma passion depuis des années. Je vais mixer cette passion avec mon passé de formatrice, ma formation de coach, ma créativité, ma sensibilité et mon intérêt sans fin pour l’humain, son développement, ses possibles.

Et ça, c’est mon premier article de blog !

A très vite.

Annie